Le mardi est un jour bouleversant. J’ai toujours pensé que les vraies soirées avaient lieu le mardi, que seulement les plus impétueux faisaient la fête ce jour là. L’ivresse du mardi n’est pas coupable, elle est courageuse et débridée. L’habitué boit un Prairie oyster* en cas de gueule de bois le lendemain.
Le mardi convoque notre café-philo, souvent avec la revue Opium, ou La Gazelle, nos études bibliques, ou nos vernissages.
Le mercredi est mon jour préféré. Je suis né le 9 août 1989. Colin Powell fut nommé chef d’État-major général des armées des États-Unis ce jour là. C’était un mercredi. Je le sais parce-que ma mère me l’a dit, le 9 août 1989 est jaune.
Les mercredis sont toujours jaunes, de même que le nombre 9 ou l’odeur de l’eau de Javel ou le bruit d’une averse un soir d’été. C’est pour cette raison que nous récitons de la poésie le mercredi.
imité de Daniel Tammet
Le jeudi est souvent consacré aux arts du spectacle, à la danse, au stand-up, et aux concerts. C’est un jour intéressant ; on dit souvent que la semaine se termine le jeudi. C’est pour cela que la plupart des soirées estudiantines se tiennent ce jour là.
Nos concerts ont lieu le vendredi, jazz, musique du monde ou autre, c’est un grand jour de fête pour les soulards et les camphriers.
Le samedi c’est fanfare, c’est le jour du roule-par-terre, du boit-sans-soif et de la gueule en pente, celle qui culpabilise à l’office du dimanche.
Pour moi, j'arrivai ici samedi. Je trouvai l'affaire de la Mère d'Agréda embarquée.
Genèse 2:2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.